Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

British Business - 11 décembre
information fournie par Reuters 11/12/2024 à 05:13

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Voici les principaux articles parus dans les pages économiques des journaux britanniques. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne garantit pas leur exactitude.

Le Times

- Un accord de 300.000 livres ($383.190,00) a été conclu entre Shell SHEL.L et Greenpeace après que l'organisation caritative environnementale a occupé l'un des navires de la multinationale pour protester contre ses projets de forage pétrolier en mer du Nord.

- La société de location d'équipements industriels Ashtead Group AHT.L a proposé de déplacer sa première cotation boursière à New York, devenant ainsi la dernière société de premier ordre à quitter Londres.

The Guardian

- Les employés britanniques de Harrods, qu'il s'agisse des nettoyeurs, du personnel des magasins ou des restaurants, sont prêts à se mettre en grève pendant la semaine de Noël, y compris pendant les soldes du lendemain de Noël, dans le cadre d'un conflit portant sur les salaires et les avantages sociaux.

- Le plus grand fournisseur d'eau de Grande-Bretagne, Thames Water, a déclaré que tous ses fonds pourraient être "épuisés " s'il ne parvenait pas à obtenir un financement d'urgence de ses créanciers, ce qui l'exposerait au risque d'une nationalisation temporaire.

The Telegraph

- La vice-première ministre britannique Angela Rayner a été invitée à rejeter le projet du premier ministre chinois Xi Jinping de construire une "super-ambassade" à Londres, craignant qu'elle ne mette le public en danger.

- La Grande-Bretagne va construire sa première centrale électrique à captage de carbone à grande échelle, dont la construction devrait commencer l'année prochaine, après près de vingt ans de retard.

Sky News

- Sycamore Partners, la société de capital-investissement, devrait chercher à obtenir une propriété séparée pour Boots si elle réussit à privatiser Walgreens Boots Alliance

WBA.O , sa société mère actuellement cotée à New York.

- Royal London, l'une des principales mutuelles financières britanniques, est en pourparlers pour racheter Dalmore Capital, l'investisseur en infrastructures qui détient une participation dans le "super égout" de la Tamise.

(1 $ = 0,7829 livre)

Valeurs associées

4 082,500 GBX LSE +1,28%
4,15 USD NYMEX -0,46%
61,45 USD Ice Europ -0,68%
58,44 USD Ice Europ -1,02%
2 490,000 GBX LSE +2,20%
10,9800 USD NASDAQ +0,46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.